L'article

«Mad in France»: un Réveillon sous le signe de la Lumière

 
22.03.10 - Du 30 décembre 2009 au 1er janvier 2010, plus de mille jeunes venant de toute la France, la Suisse et la Belgique se sont réunis à Valence pour prendre de bonnes résolutions
«Born to be a light», en français «né pour être une lumière», a été le thème fédérateur du congrès jeunesse Mad in France, Deux orateurs, Manu Renard et Christian Robichaud, ont développé ce thème de la lumière, une réalité qui donne du sens à la vie.

Construire sa vie
Quelles sont nos valeurs? Est-ce que la société actuelle nous montre le réel? Ou veut-elle nous vendre de l'irréel, du rêve, un bonheur éphémère, une lumière artificielle? Dans la Bible, l’Ecclésiaste (un des livres de sagesse) résume: «Vanité, tout est vanité». A nous de construire notre vie sur des bases bien solides et bien réelles.
Ces bases, nous pouvons les trouver en Jésus, la Lumière du monde. Il a été l'exemple parfait d'une vie sans tache et sans défaut. Il n'a jamais commis le mal, contrairement à nous et il nous propose de le suivre. Il a un plan parfait pour chacun et désire nous manifester son amour au quotidien.

Assez «mad» pour Dieu?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Programme haut en couleur

Mad in France, deuxième édition après celle de 2005-6, a été rythmée par différents types d’activités: messages directs, moments d’échange en petits groupes et ateliers autour de grandes questions comme «L’existence de Dieu par A+B», «iPod génération», «Second life», «Le sexe sans tabous» ou encore «Oser dire que je suis chrétien».
L’animation musicale a été assurée par le groupe JTM, pour la partie «louange» et les concerts de Four Kornerz, venu directement de Londres, ainsi que Karisma, Manou Bolomik et DJ Jerry Tabary.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x