L'article

Marre d’assumer le pape des autres

Marre d’assumer le pape des autres
 
17.09.09 - Que faire quand on nous reproche les paroles et les actions du pape? Faut-il crier avec la meute ou le défendre et pourquoi? Et comment? Un animateur biblique protestant donne quelques pistes
Tout au long du printemps 2009, les médias ont braqué leurs projecteurs sur le pape. Chaque fois que quelqu’un me parlait des chrétiens et de la foi, c’était pour me parler du pape. Je n’y coupais pas. C’est pas forcément ce qu’il y a de plus marrant, étant donné que les commentaires n’étaient jamais positifs. A la longue, c’était pénible.

Beaucoup de chrétiens ont sans doute été confrontés au même problème. Le pape occupe effectivement une place énorme. D’ailleurs, n’est-ce pas génial d’avoir quelqu’un qui a une forte visibilité et qui présente la foi chrétienne? Problème, c’est à double tranchant. Les «erreurs» de communication se paient cash.
Alors, comment faire?

  • L’humanité et les médias en particulier ont toujours besoin de quelqu’un sur qui taper. De manière générale, les chrétiens remplissent assez bien ce rôle, donc le pape est une cible idéale. Très souvent, ses déclarations sont citées de manière partielle ou hors contexte, juste pour continuer l’œuvre de sabotage, gratuitement.
    Conseil: encourage tes interlocuteurs à faire preuve d’esprit critique et à rechercher l’info complète.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x