L'article

Médecin, la joie d’être utile

Médecin, la joie d’être utile
 
28.09.11 - Médecin, ça peut donner l’image d’un métier inaccessible qui nécessite d’interminables études. Mais la réalité, c’est que le défi est plus que possible. Et cette profession passionnante permet de rencontrer et d’aider quantité de personnes. A seulement 25 ans, Lucile travaille déjà dans un hôpital du Jura suisse. Elle en est enchantée! Rencontre.
Quand et pourquoi as-tu décidé de devenir médecin?
J’ai eu cette envie vers l’âge de onze ans. En voyant le peu de tact et de compétences de certains médecins ou spécialistes qui s’occupaient de personnes de mon entourage, j’ai voulu mieux aider ces personnes. Avec plus de cœur et de sagesse!

Comment se sont passées tes études de médecine?

Depuis toute petite, j’aime énormément étudier. J’aime découvrir et comprendre de nouvelles choses. Durant le gymnase, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de choses à côté des cours: j'avais des projets, je faisais du sport, de la musique, etc. J’ai vraiment pu profiter de ces trois années de gymnase!
Ensuite, arrivée à l’université, il a fallu que je renonce à pas mal de choses. Même si c’était parfois un peu frustrant, cela n’a jamais été lourd à supporter. J’étais tellement passionnée par mes études que je le faisais de bon cœur! Petit à petit, au fil de mes études, j’ai pu me réengager dans différentes activités.
Ma famille a été un immense soutien durant mes études.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x