L'article

Menacé par l’obésité, moi aussi?

Menacé par l’obésité, moi aussi?
 
12.06.13 - L’obésité est trois fois plus meurtrière que la malnutrition dans le monde! Cette maladie a des origines multiples: la génétique, le manque d’exercice physique... Mais elle est aussi due a une alimentation trop riche en graisses, en sucre et en sel: la malbouffe. Explications et conseils
Pratique, oui mais...
J’imagine ce que tu te dis: c’est tellement pratique d’acheter de la nourriture fast-food ou des plats déjà cuisinés au supermarché, surtout quand on est pressé ou qu’on veut faire des économies.
Et même nos papilles apprécient! C’est vrai, la consommation d’aliments sucrés et gras procure une sensation de plaisir relayée par notre cerveau. Toutefois, ce style d’alimentation devrait être limité: en comparaison avec un repas équilibré (une protéine, un légume ou fruit, un féculent, un produt laitier), elle apporte peu de nutriments essentiels à ton corps et à ta croissance.

Une question d’équilibre
Tu craques sur le chocolat ou les chips? Pas de problème! Aucun aliment n’est mauvais en soi, mais il s’agit de ne pas exagérer. Tout est question d’équilibre et de bons sens. S’accorder une barre de chocolat comme dessert, c’est ok. Manger une plaque entière en plein milieu de la journée, c’est pas ok.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x