L'article

Mène ton enquête sur tes grands-parents!

Mène ton enquête sur tes grands-parents!
 
12.06.13 - Si tes grands-parents mouraient demain, qu’aimerais-tu leur demander aujourd’hui? Te rends-tu compte qu’ils ont peut-être vécu à une époque où le four micro-ondes n’existait pas, où personne n’était allé sur la Lune et où l’on se déplaçait parfois en ski de fond pour se rendre à l’école? Tes grands-parents sont une mine d’informations, profite de les connaître!
«Du fait de leur expérience, les grands-parents ressemblent à des contes de fées vivants!», explique Marcel Rufo, psychiatre pour enfants. Il y a au moins trois bonnes raisons de t’intéresser à eux. La première, c’est que c’est drôlement sympa, de causer avec nos grands-parents! La deuxième, c’est ce que les connaître t’aidera à mieux comprendre qui tu es. On dit qu’on peut en général difficilement construire son futur sans connaître son passé. Or tes grands-parents, c’est un peu ton passé. La troisième, c’est que tu apprendras quantité de choses passionnantes.

Bombarde-les de questions!
Tu ne sais pas de quoi parler avec tes grands-parents? Commence par leur demander de te raconter leur histoire, bombarde-les de questions. Comment se passait l’école? Comment occupaient-ils leur temps libre?
Quelle était la mode vestimentaire? Et les techniques de drague à la mode? Comment et où se sont-ils rencontrés? Qu’est-ce qui s’est passé de significatif dans le monde à leur époque? Qui étaient les stars du cinéma, de la musique et du sport? Quel était leur métier?
Avec toutes ces questions, la discussion est lancée! Certains grands-parents sont bavards et aiment raconter leur enfance, leurs expériences.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x