L'article

Mes amis ont quitté la foi

Mes amis ont quitté la foi
 
17.06.14 - Cela fait quelque temps que Cécile ne vient plus avec toi au groupe de jeunes. Et Marc t'a dit l'autre jour que pour lui, la foi c'est du passé. Tes amis ne souhaitent plus entendre parler de Dieu et veulent vivre leur propre vie. 5 choses à savoir.
1. Quand ils pressent le bouton «pause»
Tu n'aurais jamais imaginé que cela t'arrive...
Un de tes amis proches avec lequel tu as tant partagé t'annonce qu'il a fait d'autres choix. Il ne voit plus vraiment l'utilité de prier ou d'aller à des rencontres chrétiennes. Il a appuyé sur le bouton «pause». Certaines personnes passent par une phase de remise en question de leurs valeurs et aussi de leurs croyances. Il peut également y avoir l'envie d'aller dans une autre extrême: après une vie bien rangée viennent les excès.

2. L'histoire n'est pas terminée
Même si beaucoup de tes amis quittent la foi, j’ai une bonne nouvelle pour toi: ce passage n'est pas une étape obligatoire. Bien sûr, nous passons tous par des hauts et des bas, mais tu peux choisir de continuer à te confier en Dieu, dans tes doutes et tes questions. Tant que nous sommes en vie, notre histoire n'est pas terminée. Certains chrétiens choisissent de revenir à Dieu, des semaines et parfois même des années plus tard.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x