L'article

Mes émotions, amies ou ennemies?

Mes émotions, amies ou ennemies?
 
09.09.16 - Nos émotions ont tendance à ressembler à des montagnes russes. Difficile de les décrire précisément. Elles sont perturbantes et parfois nous envahissent. Pourtant, Leur présence est inévitable.
A notre naissance, nous disposons de quatre émotions de base «naturelles»: la joie, la colère, la peur et la tristesse. Toutes ont leur utilité. Elles doivent trouver un chemin pour sortir. Si on les retient, elles exploseront ou utiliseront une autre route.
Alicia a tendance à tout garder pour elle. Elle parle rarement de choses personnelles. Méfiante des autres? Incapable de trouver les mots? N’en a-t-elle pas l’occasion? Sous-estime-t-elle tout ce qu’elle ressent? La difficulté à exprimer des émotions peut s’expliquer par diverses raisons. Si tel est ton cas, il te faudra certainement beaucoup de courage pour laisser des amies ou des personnes de confiance découvrir ton ressenti.

Prendre le «risque» de se livrer
En osant petit à petit ouvrir ta bouche, tu laisseras une place à tes émotions pour vivre, ce qui te permettra de les gérer. Parfois, nous devons parler avec sincérité pour lâcher prise et mettre des mots sur ce que l’on ressent au fond de nous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x