L'article

Mes émotions s’emballent

Mes émotions s’emballent
 
12.06.13 - Up and down, un jour «c’est l’éclate», le lendemain «la cata». Que nos sautes d’humeurs soient liées aux circonstances, au degré de fatigue ou à notre cycle menstruel (hem!), elles peuvent nous mener la vie dure. Quelques mises en situation.
Lundi: Tu viens de passer un magnifique week-end avec ton groupe de jeunes. Tu as encore le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête, quand le prof de math te plante sous le nez ton test écrit. La note n’est pas brillante. Une vague de découragement s’apprête à déferler sur ton cœur.

Pas facile de ne pas se laisser démonter lorsque l’on reçoit une mauvaise nouvelle! Notre première réaction est souvent de se dire que, de toute façon, on n’y arrivera jamais. Les Psaumes peuvent t’aider à ne pas perdre le moral. Ils sont une invitation à se réjouir, à ne pas se laisser décourager au fil de la journée, à garder l’espoir malgré tout. Rappelle-toi de l’amour et de la grandeur de ce Dieu en qui tu places ta confiance!

Mardi: Te voilà debout, habillée, coiffée, maquillée. Tu descends les escaliers quatre à quatre pour ne pas rater ton bus. C’est alors que ta maman te fait une remarque sur l’état de ta chambre.
Aïe! La colère te monte au nez, tu es prête à exploser.

«Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver!». Ce genre de phrase tournée en boucle n’est pas extrêmement efficace. Nous avons besoin d’une meilleure solution! Deux conseils:
• En ouvrant les yeux le matin, demande à Dieu qu’il t’aide à marcher dans la paix, sans succomber à la colère ni lancer des paroles que tu regretteras.
• Ne renchéris pas.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x