L'article

Mes parents disent que j’ai l’âge bête

Mes parents disent que j’ai l’âge bête
 
25.09.12 - Mes parents disent que j’ai l’âge bête. Ont-ils raison? Comment leur prouver le contraire et ne pas laisser cette histoire pourrir mes relations familiales?
«Laisse tomber, il a l’âge bête». Tu l’as déjà entendue, cette phrase, dans la bouche de tes parents ou de tes frères et sœurs? Si oui, je parie que ça t’a fait super plaisir:). Et même Wikipédia est d’accord avec eux: «L’âge bête est la première partie de l’adolescence, comprise entre 12 et 16 ans, où les adolescents se montrent souvent imbus d’eux-mêmes et/ou complètement immatures».
En résumé, à chaque fois que tu as un comportement «bizarre», cela prouverait que tu as l’âge bête. Juste ou faux?

Je suis un ado, et alors?
Commençons par dire que, c’est vrai, l’adolescence est une période particulière et que tes parents peuvent se sentir un peu désemparés. Après tout, cela fait longtemps qu’ils sont passés par là… Pour eux, le plus simple est donc de dire que tu as l’âge bête à chaque fois que tu es triste, que tu désobéis, que tu es un peu complexé, que tu rigoles pour un truc rien à voir, que tu «tires la tronche», que tu tombes amoureux, que tu sors un «c’est nul», que tu joues la carte de la provocation ou que tu parles de quitter la maison.

Ne pas se coller une étiquette!
Chacun a un effort à faire pour éviter que les relations se crispent dans la famille. Ce serait quand même dommage que tous les moments que tu passes à la maison soient tendus, non?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x