L'article

Mes parents n'aiment pas ma petite amie

Mes parents n'aiment pas ma petite amie
 
18.09.13 - «Mais pourquoi tu sors avec cette fille?». Voilà peut-être la «question qui tue» que tes parents t’ont posée quand ils ont su qui était l’élue de ton cœur… Si tes parents détestent ta petite amie, c’est une situation scabreuse pour toi. Tu as «le cul entre deux chaises». La question de fond: le problème vient-il de toi, de tes parents ou de ta copine?
Tes parents
Les parents, ce n’est pas une science exacte. Il y a ceux qui se fichent bien de savoir avec qui tu entretiens des relations. Ou ceux qui jouent aux dictateurs et qui, de ton point de vue, sont là pour briser tous tes rêves. Ou ceux qui sont bien intentionnés, bien que parfois maladroits.
Ou encore ceux qui sont d’excellents et sages conseillers, en tout cas en certaines occasions. Alors prends un instant et réfléchis, honnêtement: à ton avis, quelles sont les motivations de tes parents s’ils n’aiment pas ta petite amie? S’ils sont du type «bien intentionné» ou «sages conseillers», tu aurais tout intérêt à ne pas totalement mépriser ce qu’ils pensent. Et même s’ils sont plutôt «dictateurs» ou «rabat-joie», ne laisse pas tomber sans avoir essayé d’agir.

Ta copine
A quoi ressemble ta copine? Pas au niveau de son physique, je veux dire, mais de sa personnalité. Bon, c’est vrai, l’amour rend aveugle. Mais ce conflit avec tes parents peut t’amener à réfléchir, sur le fond, à la fille que tu as choisie et à ce qui, chez elle, peut déplaire à tes parents.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x