L'article

Mes parents ne disent jamais qu’ils m’aiment

Mes parents ne disent jamais qu’ils m’aiment
 
12.09.17 - Les «Je t’aime» venant de la bouche de tes parents sont trop rares? Just4U aborde cette question et celle du langage de l’amour.
Ah ces enjeux familiaux, ils nous suivent toute notre vie! Sans critiquer la famille, force est de constater que pour la majorité des gens c’est certainement le lieu qui a le plus impacté sur la personne qu’ils sont aujourd’hui. Pour toi aussi vraisemblablement. Ton identité s’est forgée sur ce que t’ont transmis tes parents, tes proches.

Pour en venir au sujet qui nous intéresse, certaines familles sont très expressives, les parents câlinent abondamment leurs enfants et expriment oralement leur amour.
Tandis que dans d’autres fonctionnements familiaux, ces façons de faire sont quasi inexistantes ou alors se manifestent différemment. Est-ce que pour autant un papa ou une maman
qui ne dit pas textuellement «Je t’aime» n’aime pas son fils ou sa fille? Sois attentif aux différentes formes que peut prendre l’amour, ce qu’on peut appeler «le langage corporel de l’amour». Car pour aimer quelqu’un, il ne suffit pas juste de le dire, mais il s’agit aussi de l’exprimer en actes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x