L'article
Mes prières s'arrêtent au plafond
11.03.11 - Certains jours, tu as l’impression que tes prières s’arrêtent au plafond. Tu parles à Dieu… ou serait-ce plutôt à un mur ? Tu en viens même parfois à douter qu’il est là. Mais plutôt que d’en avoir honte, il est bon d’en parler. C’est alors que tu te sentiras libre, toi et les millions d’autres chrétiens de tous âges qui luttent avec ce mur…
Toutes ces pensées qui m’empêchent de prier !
Un jour, je marchais dans la forêt, et dans ma tête défilaient tous les défis auxquels je faisais face. Après une bonne demi-heure, j’ai soudain entendu le chant d’un oiseau. J’ai réalisé que la forêt était remplie de bruits que je n’avais pas remarqués pendant tout ce temps. Pourquoi ? Parce que ma tête était remplie du bruit de mes soucis et de mes réflexions. Par cette petite expérience, Dieu m’a montré que mon bruit intérieur m’empêchait souvent d’entendre ce qu’il avait à me dire.
Dieu parle de diverses manières
Nos attentes constituent un autre obstacle.
(...)Un jour, je marchais dans la forêt, et dans ma tête défilaient tous les défis auxquels je faisais face. Après une bonne demi-heure, j’ai soudain entendu le chant d’un oiseau. J’ai réalisé que la forêt était remplie de bruits que je n’avais pas remarqués pendant tout ce temps. Pourquoi ? Parce que ma tête était remplie du bruit de mes soucis et de mes réflexions. Par cette petite expérience, Dieu m’a montré que mon bruit intérieur m’empêchait souvent d’entendre ce qu’il avait à me dire.
Dieu parle de diverses manières
Nos attentes constituent un autre obstacle.
Réactions
En savoir plus
Bons plans pour une connexion maximale
• Remets tes pensées à Dieu, en lui demandant de t’aider à te concentrer sur Jésus.• Si tu mets une musique de fond (Jesus Culture, Hillsong, PlanetShakers, louange francophone, etc.), cela t’aidera sûrement à te concentrer sur Jésus et à faire taire tout ce qui veut te distraire.
(...)
Facebook
éditeur

Un site
d'Alliance Presse