L'article

Meurtre, sexe et alcool: elle a tout vu!

 
11.03.11 - Difficile de construire sa vie quand on a eu un père atroce, qu’on a enchaîné les cuites et les fugues, et que l’on a vu sa mère morte sur le trottoir. C’est ce qu’a vécu Valentina, jusqu’à ce qu’une rencontre change sa vie… Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle raconte
Des réfugiés et un père alcoolique
Valentina et sa famille quittent la Serbie pour la Suisse en 1992. Des réfugiés politiques. A la maison, c'est l’horreur : un père alcoolique qui ne travaille pas et qui ne supporte pas que son épouse, une témoin de Jéhovah, travaille et ne soit pas là pour le servir. Et lui, il dépense l'argent pour s'acheter de l'alcool et aller au casino. «Le peu que ma mère gagnait y passait. Nous nous retrouvions parfois sans nourriture ou à regarder notre père manger», témoigne aujourd’hui Valentina.

Le seul choix, la fuite
Les cris et les bagarres entre le père et la mère terrorisent Valentina, son frère et sa sœur. Les coups partent fréquemment. «Nous avions peur de nous endormir et qu'il nous arrive quelque chose». Terrés dans leur chambre, ils ratent des journées entières d'école. Un jour, en 1998, le père de famille s'endort la bouteille à la main. La mère et ses trois enfants prennent leur courage à deux mains, s’enfuient et trouvent refuge dans un centre d'accueil. Le père est mis à la porte de leur appartement.

Le père revient pour tuer sa femme
«Mon père était plus irrité que jamais», se souvient Valentina. Un jour, il parvient à convaincre le petit frère de le laisser entrer. Les engueulades du couple reprennent de plus belle. Le père s'empare d'un couteau de cuisine et donne des coups à sa femme. Devant la menace, elle saute par la fenêtre du second étage et se tue, sous les yeux de Violetta, la grande sœur de Valentina. Cette dernière, alors chez une copine, entend les sirènes et découvre l’horrible réalité.

Fugues, drogue et hôpital psychiatrique
Le père est arrêté et les trois enfants placés chez des voisins.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x