L'article

Mollo, joli cœur!

Mollo, joli cœur!
 
15.12.16 - Tu as envie d'avoir une relation amoureuse, c'est normal. Mais pour être heureux en amour, mieux vaut prendre son temps...
La vie est injuste! C’est peut-être ce que tu te dis, car tu es le seul de ton groupe de copains à ne pas avoir de petite amie. T’étais-tu déjà senti anormal de ne pas sortir avec quelqu’un? As-tu été tenté de sortir avec la première venue, ne serait-ce que pour être «comme les autres»?
Halte-là! Tu mérites tellement mieux que de négliger la construction d’un couple.
Entamer une relation amoureuse trop rapidement, ce n’est pas un péché, mais est-ce vraiment bon pour toi? Car après tout, Dieu a prévu le meilleur pour toi! Quelques pistes pour t’aider à ne pas franchir une limite que tu regretterais.

Fréquenter quelqu’un n’est pas une nécessité… Ce n’est pas non plus pour combler un manque dans ton cœur ou ta vie, que seul Dieu peut remplir. Si tu attends d’une future relation qu’elle t’aide à te sentir mieux dans ta peau, alors peut-être as-tu besoin d’un peu plus de temps de célibat. Comme le dit Myles Monroe, «vous êtes prêt à fréquenter quelqu’un quand ce n’est plus un besoin»*. Tu as l’impression d’être dans ce cas? Prends du temps avec Dieu! Demande-lui de te montrer le moment où tu seras prêt à entamer une relation de façon seine et équilibrée.

Tout le monde n’est pas prêt au même moment, affirme Myles Monroe. Ce n’est pas parce que tes ami(e)s sont dans une relation amoureuse que tu dois l’être au même moment.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 


x