L'article

Mon lit, mon meilleur ami

Mon lit, mon meilleur ami
 
14.12.15 - Couche-tard, lève-tard ? Couche-tôt, lève-tôt ? Nos habitudes de sommeil sont différentes. Comment savoir si elles nous conviennent ? Trois éléments de réponse.
Pas tous égaux face au sommeil
Le réveil sonne et tu dois te lever. Pour certains, c’est vraiment un calvaire -oui c’est une lève-tard qui le dit-. Et d’autres ont une capacité étonnante à bondir de leur lit dès qu’ils entendent l’alarme retentir. Jonathan, un « couche-tard, lève-tard », a essayé une fois une technique bien particulière : celle d’accrocher son réveil au plafond pour être sûr de ne pas se rendormir ! Drôle de méthode, n’est-ce pas ?
Mais l’essentiel, c’est de sortir de son lit ! Connais-tu cette jolie citation ? « Je crois que mon réveil est jaloux de ma relation avec mon lit. »

Si on dort trop peu, la vie est plus difficile
« On vit mieux quand on a bien dormi ! », me disait récemment une collègue de travail. Ça paraît tout bête et pourtant c’est bien vrai : comme on se sent bien quand on a assez d’heures de sommeil ! On ne s’en rend pas toujours compte, mais il est bien plus facile d’affronter les événements de la vie quand on dort assez.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x