L'article

Mon pote lit la Bible pour la première fois

Mon pote lit la Bible pour la première fois
 
22.03.19 - 1295, c’est le nombre de pages que contient ma Bible, pas très motivant à lire! Alors par où commencer si on veut la faire découvrir à un pote sans le dégoûter? Voici quelques conseils.
Pour motiver ton ami à lire la Bible, il faut lui donner goût. Pour cela, rien de tel que de raconter la valeur qu’elle a pour toi-même. Pourquoi t’y intéresses-tu? Que vis-tu lorsque tu lis la Bible?
Y a-t-il un verset ou une histoire qui te touche particulièrement et que tu pourrais partager à ton ami? Les réponses que tu trouveras à ces questions donneront envie à ton ami de vivre la même chose que toi en lisant la Bible.

Commencer par l’essentiel
Il n’est pas forcément nécessaire de commencer par les généalogies de l’Ancien Testament ou par les lois sur les sacrifices. L’essentiel dans la Bible, c’est la venue de Jésus pour nous offrir le pardon de nos péchés! Commencer par un Evangile est donc un bon moyen de découvrir le cœur de la Bible. Tu te dis peut-être qu’il y a beaucoup d’autres trésors dans la Bible? C’est vrai.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x