L'article

N'es-tu pas en train de limiter Dieu dans ta vie?

N'es-tu pas en train de limiter Dieu dans ta vie?
 
13.06.11 - Dans chaque numéro, découvre le témoignage d’un responsable de jeunesse qui t’encourage dans ta foi. La parole à notre invité du mois: Andreas Keller, de la Schleife à Winterthour.
J'aimerais d'abord t'annoncer une bonne nouvelle: Dieu aime utiliser ceux qui sont d'accord d'être mobilisé par lui. Mobilisé, mais pour faire quoi? Certains prient juste Dieu de leur donner de la force pour vivre leur journée. Mais il faut aller plus loin: la réalité divine, c'est que Dieu aimerait te donner de la force pour faire bien davantage que cela! Dieu travaille à construire son royaume, c’est-à-dire à agir et à se faire connaître dans ce monde.
Or, il veut te rendre participant de cette action!

Dieu peut t’utiliser puissamment!
Et là j’ai une deuxième bonne nouvelle: ceux qui participent à construire ce royaume de Dieu en plein développement, ce ne sont pas ceux qui se sentent à la hauteur, mais ceux en qui l’Esprit de Dieu habite. Quand Dieu habite en nous et qu’il prend toujours plus de place, il peut se produire toutes sortes «d'accidents», des événements qui surviennent sans que nous les ayons prévus.

A l'époque de Jésus, les malades étaient guéris simplement quand l'ombre de Pierre passait sur eux (Act. 5,15). Les disciples n'y avaient pas pensé un instant, ce n’était même pas dans leur intention du moment. Mais l'Esprit de Dieu qui les habitait s'est manifesté à travers eux. Sais-tu que Dieu peut se manifester dans ta vie et changer la vie de quelqu'un?

Faire de l'ordre et laisser Dieu habiter en toi
Dieu aurait pu choisir de rester dans son ciel parfait.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x