L'article

Narnia est fondé sur Jésus, un rock solide!

Narnia est fondé sur Jésus, un rock solide!
 
17.12.18 - La rédaction du Just4U a eu l'occasion de rencontrer Christian Liljegren, vocaliste et co-fondateur de Narnia, un groupe de musique métal suédois. Interview.
Comment est né votre groupe?
Le guitariste et moi avons fondé Narnia en 1996. Dès le milieu des années 80 j'avais la vision de créer un groupe de rock néo-classique avec un message chrétien pour atteindre les fans de rock. Il n'y a pas tant de groupes de rock chrétiens qui jouent aussi dans le monde séculier.
Vingt ans plus tard, nous sommes toujours là.

Pourquoi avoir choisi le nom Narnia?
J'ai lu Les Chroniques de Narnia (éd. Gallimard) de C.S. Lewis et y ai découvert ce lion qui symbolise Christ. C'était un super nom auquel s'identifier, aventureux, il sonnait bien avec la musique rock et était disponible.

Quelle est la mission de Narnia?
Partager l'espoir de Christ. Nous avons chacun du talent, comment l'utiliser? Nous mettons nos talents au profit du Royaume de Dieu, en jouant la meilleure musique pour partager le meilleur des messages: Christ. Ce monde en a besoin.

Pourrais-tu nous raconter une réussite particulière liée à Narnia?
L'année dernière en Amérique du Sud, cela faisait vingt ans que certaines personnes attendaient de venir à un de nos concerts. C'était incroyable de voir ce que Dieu avait fait à travers notre musique. Des personnes avaient été sauvées, guéries. Certaines d'entre elles ont été délivrées d'envies suicidaires, ont retrouvé l'envie de vivre grâce au Saint-Esprit qui travaillait dans notre message. Les chants et les paroles peuvent aider nos fans, et nous. Nous voulons être des canaux et utiliser ces chants pour montrer la puissance de Dieu.

Une expérience avec Dieu dans le cadre de Narnia?
Nous prions pour les gens lors des concerts et nous pouvons sentir concrètement la présence et l’amour de Dieu, qui chasse ce qui assombrit les cœurs et les vies. Certains ont de la peine à y croire car il s'agit de foi, mais il faut oser croire ! Après les concerts nous prions pour ceux qui viennent, et nous espérons atteindre quelqu'un à chaque concert ! Narnia est bâti sur le roc (rock) solide de Jésus-Christ ! Le plus important est que nos fans connaissent une relation avec Jésus. S'ils aiment notre musique, c'est bonus !

Avez-vous un message pour les lecteurs?
Si tu as un rêve, quelque chose que tu as vraiment envie de faire, entraîne-toi et prie ! Dieu te guidera chaque seconde de ta vie. Nous voulons voir de nouvelles générations de jeunes qui jouent de la musique chrétienne ou pratiquent du sport, la musique ou autre chose. Le sport et la musique sont de grandes choses qui unissent les gens. Soyez des exemples en transmettant ce message: « C'est moi, je fais ceci ou cela, mais j'ai aussi cette foi en Jésus, je sais qu'il m'a aidé et il m'a créé. » Osez croire, vous mettre en route et suivre vos rêves.

Par Sébastien Forestier & Christian Wasem sebastien@just4u.org & christianwa@just4u.org

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x