L'article

Nicola Legrottaglie: Un footballeur professionnel annonce Jésus

Nicola Legrottaglie: Un footballeur professionnel annonce Jésus
 
13.06.11 - «La foi, c’est un peu comme le football. Si on ne s’entraîne pas, on ne réussit pas». Nicola Legrottaglie (un nom à dormir debout, c’est vrai), en connaît un rayon sur le foot: depuis des années, il joue avec les meilleures équipes du championnat italien. Longtemps à la Juventus, il est maintenant à l’AC Milan.

Sur la foi, le bonhomme sait aussi de quoi il parle: converti et baptisé en 2006, il s’est aujourd’hui fixé comme mission de parler de Jésus à ses coéquipiers, aux médias et à ceux qu’il rencontre. Mais avant cela, Nicola a connu toutes les fausses joies du monde sportif à haut niveau: le sexe, la gloire, les échecs, la recherche des apparences et les déboires avec les entraîneurs et le public. Son histoire vient de sortir en français: J’ai fait une promesse (éd. Oasis). Il cherche à encourager les lecteurs, et en particulier les jeunes comme toi. Son but?
Partager ce que Dieu a fait pour lui.

Des hauts et des bas
Pas facile, une carrière de footballeur. Nicola était dans les meilleurs dès son plus jeune âge, mais il a fallu du temps jusqu’à ce qu’il arrive au plus haut niveau. Un entraîneur l’aimait bien et le faisait jouer, un autre ne pouvait pas le sentir et le laissait sur le banc. Nicola marquait un beau but contre la Suisse en match amical, puis une erreur défensive provoquait les sifflets du public à chacune de ses apparitions. C’est ça, le quotidien d’un footballeur professionnel: des hauts et des bas, la gloire puis les blâmes et les critiques. «Il aurait suffi d’avoir quelqu’un à tes côtés, mais rien.»

La gloire, le luxe et les apparences
Au moins, tu trouves des consolations en menant la belle vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x