L'article

Nous avons des rapports sexuels (Dr Just)

Nous avons des rapports sexuels (Dr Just)
 
15.12.16 - Je suis avec un garçon depuis quelques années et nous avons pour projet de nous marier après nos études. Mais nous avons régulièrement des rapports sexuels. Nous nous sommes donnés uniquement l'un à l'autre et sommes fidèles. Malgré cela, ce que nous faisons ne me laisse pas tranquille et je me remets en question: ce que nous faisons est-il mal?
Diana, 18 ans

Une question te tracasse ? Un problème te semble insurmontable ?
Pose ta question a Dr Just (drjust@.just4u.org, merci d’indiquer ton prénom et ton age). Il te répondra personnellement. La réponse à ta question pourrait être utile a d’autres qui sont dans la même situation. C’est pourquoi, Just 4U en publie régulièrement, sans trahir tout de ton identité.
Salut Diana,

La première chose qu’il faut impérativement rappeler, c’est que la sexualité est une chose merveilleuse. Dieu l’a créée et l’a désirée pour nous. Il faut garder ça à l’esprit, et surtout ne pas se dire que la sexualité est mauvaise en soi. Ce n’est pas le cas.


Alors pourquoi cette histoire d’attendre le mariage, me diras-tu? Pour bien répondre à ta question, il faut comprendre le sens du mariage pour Dieu. Aujourd’hui, on met l’emphase sur la notion de contrat civil et de fête religieuse. Mais pour Dieu, il s’agit d’une alliance. Nous ne faisons plus beaucoup d’alliances dans nos sociétés, et donc c’est un concept qui nous est bien souvent étranger. L’idée d’une alliance, c’est en fait de décider de s’unir avec une personne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x