L'article
On se lève tous pour le Stand up paddle
16.06.17 - Ils marchent sur l’eau, voire même… ils glissent! Qui sont-ils? Les paddlers. Alors tendance ou véritable sport? On a testé.
Avant de sortir sur le lac, il te faudra d’abord choisir ton équipement et ta planche. Si c’est la première fois que tu en fais, on te conseillera plutôt les planches dites Allround de taille moyenne et surtout suffisamment larges pour que tu puisses bien gérer ton équilibre. En plus de cela, pense peut-être à prendre casquette et lunettes de soleil.
En théorie, le Stand Up paddle (SUP) se pratique debout. Mais en pratique, cela dépend surtout de ton équilibre et des conditions météo.
(...)En théorie, le Stand Up paddle (SUP) se pratique debout. Mais en pratique, cela dépend surtout de ton équilibre et des conditions météo.
Réactions
Crédits
Illustration/Photo: © istockphotoEn savoir plus
Sécurité: gare à l’hydrocution!
Avant de partir, pense à toujours vérifier la météo, et particulièrement la vitesse des vents. Si un peu de vent peut rajouter un peu de challenge, trop pourrait t’empêcher de retrouver le rivage. Dès que la vitesse du vent va au-dessus des 30 km/h il est déconseillé de prendre le large.(...)
Facebook
éditeur

Un site
d'Alliance Presse