L'article

Parler d’avenir, encore?!

Parler d’avenir, encore?!
 
16.06.17 - Qu’est-ce que tu veux faire plus tard? Voilà des années que l’on te pose cette question. Et sincèrement, si on pouvait éviter de te la poser tu serais soulagé.
C’est le moment de savoir ce que tu veux faire de ta vie, choisir le métier qu’il te faut et donc ce que tu veux devenir. C’est une sacrée pression de devoir choisir une bonne fois pour toute une filière pour arriver à un but précis et un diplôme spécifique.

Célia raconte qu’elle n’avait absolument aucune idée et aucune réponse à cette fameuse question. A côté d’elle, il y avait tous ceux qui depuis l’âge de cinq ans savaient déjà qu’ils voulaient être vétérinaire, prof ou encore électricien.
Et puis, elle, complètement perdue face à ce choix qui semble dicter sa destinée sans possibilité de revenir en arrière.
C’est à partir du moment où elle s’est concentrée sur qui elle était, qu’elle a cherché à se connaître, éliminer ce qu’elle n’aimait pas faire, qu’il a été plus simple d’avancer. Et surtout à partir du moment où elle a compris qu’elle avait le droit de se tromper. De bifurquer par exemple.

Trouve le verbe de ta vie
Ton avenir ne se résume pas à un métier. «Trouve le verbe de ta vie, pas le métier mais le verbe.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x