L'article

Parole de Dieu ou paroles des hommes?

Parole de Dieu ou paroles des hommes?
 
16.06.17 - Tu t’es déjà demandé si la Bible venait de Dieu ou des humains? C’est normal. Et on en parle.
On décrit souvent la Bible comme la «Parole de Dieu». Oui, mais… ce sont des hommes qui l’ont écrite. Comment peut-on être sûr qu’ils n’ont pas un petit peu modifié ce que Dieu leur a dit? Ou peut-être qu’ils ont parfois mal compris le message de Dieu?


La perfection divine
On appelle la Bible «Parole de Dieu» parce que Dieu a choisi d’utiliser ce moyen pour parler à son peuple. Il a choisi d’inspirer des hommes de l’époque, parfois aussi des femmes, pour prédire des événements, annoncer son jugement ou encourager les gens. Avant d’être un message écrit, ça a été un discours oral. Et puis, à un moment donné, on a aussi décidé de le mettre par écrit pour mieux le conserver de génération en génération.
Ce que Dieu a dit est parfait et vrai. La Bible affirme que la parole qui vient de Dieu est «vérité» (Ps. 119, 160). Lorsque Dieu parle, il ne dit pas de demi-vérité, il ne modifie pas l’histoire pour nous convaincre, il ne fait pas de compliment hypocrite pour nous faire plaisir. Ce qu’il dit est tout simplement vrai. Chaque verset de ta Bible – et il y en a environ 31 100! – te parle donc de la Vérité, car Dieu lui-même en est l’auteur (2 Tim.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

x