L'article

Participer, oui mais comment?

Participer, oui mais comment?
 
17.12.18 - Nous avons tous un don à mettre au service de notre prochain, de notre Eglise. Tu ne sais pas où t'engager? Ces dix pistes peuvent t'inspirer. Bien sûr, il s'agit aussi de prier pour être dans la volonté de Dieu ainsi que solliciter les conseils et l'accord des responsables de l'Eglise avant de te lancer.
Tu es à l'aise derrière les fourneaux?
Ta communauté sera enchantée de pouvoir compter sur toi en cuisine lors d'une retraite d'Eglise. Et pourquoi ne pas participer à l'apéro de fin d'un culte en apportant des petits fours faits maison?

Tu apprécies la compagnie des enfants?

Allie l'utile à l'agréable en proposant tes services de baby-sitting aux couples de ton Eglise. Ils seront contents de sortir en amoureux et tu gagneras un peu d'argent. Tu peux aussi t'impliquer dans la garderie de ton Eglise ou dans l'animation biblique pour les plus grands.

Tu es un As en informatique/technique?
Tu peux rendre des services dans le domaine informatique ou alimenter la page Facebook de ton Eglise. Il est peut-être également possible d'assurer la maintenance et l'utilisation du beamer ou de la sonorisation lors du culte ou participer au développement d'un nouveau site internet.

Tu as le contact facile?
Propose ton soutien à l'équipe d'accueil de ton Eglise et s'il n'en existe pas, suggère aux responsables d'en créer une. Etre attentif aux nouveaux venus, prendre de leurs nouvelles et les mettre en contact avec le pasteur ou le groupe de maison de leur quartier, voilà des gestes qui pourraient faire la différence dans leur cheminement spirituel.

Tu as l'évangélisation à cœur?
Si ton Eglise organise un cours Alpha ou une autre action d'évangélisation, demande aux responsables en quoi tu peux être utile. Tu peux aussi te former pour être mieux équipé dans cette mission.

Tu as la fibre musicale?
Si tu es bon musicien ou chanteur, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres! Approche-toi de l'équipe de louange. Tu composes aussi? Ta créativité peut être mise au service du spectacle de Noël ou d'un autre événement.

Tu as l'œil avisé pour la décoration?
Ton Eglise pourrait avoir besoin de toi pour décorer la salle de culte, la scène ou les tables pour un repas communautaire. Et si une vitre de ton Eglise donne sur la rue, la décorer pourrait attirer le regard des passants sur l'Evangile.

Tu es passionné de lecture et d'écriture?
Mets sur pied une petite bibliothèque ou un stand librairie, pour favoriser la lecture de livres et journaux édifiants pour la foi. Les responsables pourraient aussi avoir besoin de ta plume pour alimenter le site internet de l'Eglise avec des témoignages, par exemple.

Tu aimes le théâtre ou la mise en scène?
Pourquoi ne pas faire profiter ton assemblée de tes dons à travers des sketchs ou des saynètes? Ou alors, tu pourrais aussi t'engager dans un groupe Quartier Libre ou donner un atelier théâtre aux enfants: ça développerait leur confiance en eux et leur ferait découvrir la Bible en la jouant.

Tu as un don pour l'organisation?
Planifier, organiser, déléguer, motiver: c'est ton truc. Ta contribution sera sûrement la bienvenue dans l'élaboration d'un projet mené par ton Eglise. C'est en étant fidèle dans les petites choses qu'on te confiera de plus grandes.

Par Sandrine Roulet sandrine@just4u.org

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x