L'article

Peut-on critiquer les profs?

Peut-on critiquer les profs?
 
25.09.12 - Ah, ces profs, ce sont souvent nos meilleurs ennemis! C’est tellement facile de se moquer d’eux ou de les critiquer…
C’est lundi et tu es fatigué… Une soirée babysitting, une sortie avec ton groupe de jeunes et, coincé entre un téléphone avec ta grand-mère et un coup de ménage dans ta chambre, tu as dû trouver le temps pour étudier (que dis-je, survoler) ton voc d’anglais. A peine entré dans ta classe, le prof d’anglais lance un grand «test surprise» à la ronde. Autour de toi, c’est la panique. Certains ont plongé dans leur sac à dos à la recherche de leur voc d’anglais.
D’autres dégainent un papier de triche et le planquent parmi leurs stylos. Les autres restent bouche bée en se demandant comment ce prof peut être aussi sadique.

Le cours fini, c’est la débandade… c’est à celui qui trouve l’expression la plus cruelle pour qualifier cet ignoble professeur «qui n’a ni cœur, ni vie sociale». On lui trouve des surnoms, on imagine les pires horreurs qui pourraient lui arriver et on le regarde passer dans le couloir avec mépris.

Que faire lorsque je n’ai qu’une envie: me défouler sur le dos de mon prof de maths? Après tout, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même si les tangentes et les logarithmes sont sa seule passion! Existe-t-il un laisser-passer «chrétien» vis-à-vis des profs? Les points suivants t’aideront à te faire une opinion.

• Tes profs sont des êtres humains.
Certains passent par un divorce, vivent des choses difficiles à la maison, ont une maladie grave ou encore des tendances dépressives.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x