L'article

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme?

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme?
 
19.03.12 - Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Parce qu’il s’ennuyait et qu’il voulait se distraire? Répondre à cette question nous aidera à mieux connaître Dieu et à saisir quelle est notre place dans ce monde. La création de l’homme par Dieu, c’est un peu comme un couple qui décide d’avoir un enfant...
Cet article fait partie de notre Zoom sur Dieu, dont les autres articles sont aussi à consulter sur ce site.
1. Dieu a créé l'homme par amour
Plusieurs raisons peuvent pousser un homme et une femme à faire des enfants, mais l’amour entre souvent en compte. Dans le mariage, ils s’aiment et ont envie de transmettre leur amour plus loin en faisant un enfant. De même, Dieu est amour.
Et Dieu est une sorte de couple. Il est trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L’amour et la proximité qu’ils ont entre eux sont tellement grands qu’ils forment un seul Dieu. La profondeur de l’amour de Dieu le conduit à créer la vie, pour transmettre l’amour plus loin.

2.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Dieu crée l’homme pour qu’il le glorifie

«Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu» (1 Cor. 10,31). Nous n’avons pas été créés pour nous éclater sur cette terre, genre: «Il est bien gentil, mon père, mais j’ai envie de vivre ma vie sans lui». Dieu attend de nous que nous le glorifions sans cesse, c’est-à-dire que toutes nos actions, nos paroles et nos pensées lui fassent plaisir et l’honorent. Tu ne sais pas comment le vivre concrètement? Observe Jésus, qui est le modèle par excellence d’un homme qui, à chaque instant, a été obéissant et a eu une attitude qui plaisait à Dieu.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x