L'article

Pourquoi Dieu ne me change pas?

Pourquoi Dieu ne me change pas?
 
19.12.17 - Un ancien président français disait «Le changement, c’est maintenant.» Sauf que dans la vie, changer n’est pas toujours facile... Elise en sait quelque chose.
Pendant cinq ans, Elise (20 ans) souffrait de timidité et d’un manque de confiance en elle. Chaque conversation était terrible, même parfois avec ses amis. «Il m’arrivait de mentir ou d’exagérer certains de mes actes parce que j’avais peur que les autres puissent porter un jugement sur moi, j’avais cette sensation de ne pas être à la hauteur.» Comment a-t-elle changé? Quels enseignements en tire-t-elle? Voici son témoignage en quatre points.

1. Dieu ne t’oublie pas
Pendant ces cinq années, Elise se souvient s’être souvent interrogée sur les raisons pour lesquelles Dieu n’agissait pas. C’est ce qui a été le plus dur. Car elle priait chaque soir Dieu de la libérer de cette timidité qui l’étouffait.


«Parfois j’étais en colère, triste et même déçue parce que je ne voyais pas de changements dans ma vie, j’avais l’impression qu’il m’avait oubliée ou que je n’avais pas assez de valeur pour lui.» Aujourd’hui, elle sait qu’il s’agissait d’un mensonge qu’elle se racontait à elle-même. Elle ajoute que le silence de Dieu ne veut pas dire qu’il ne nous aime pas ou qu’il nous a oubliés. Dans le Psaume 23, 1 on lit: «L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien.»
Face à l’incompréhension, n’oublie pas que Dieu te connaissait avant même ta conception et qu’il est fidèle. Mais parfois, le temps de Dieu n’est pas celui des hommes.

2.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x