L'article

Pourquoi elle me fait la gueule?

Pourquoi elle me fait la gueule?
 
10.06.16 - Toi aussi tu t’es déjà retrouvée dans cette situation bizarre où l’une de tes amies semble fâchée contre toi, mais que tu n’en connais pas la raison? Comment réagir dans de telles circonstances?
On ne va pas se le cacher, les filles c’est compliqué! C’est un fait! Et malheureusement, un jour où l’autre, cela nous arrive à toutes de nous retrouver au milieu d’une prise de tête que l’on ne comprend pas.

Identifier l’origine
Le premier réflexe à avoir: identifier la cause de cette prise de bec. As-tu réellement fait quelque chose de mal, ou blessé ton amie? Peut-être était-ce d’une manière involontaire?
Savoir se remettre en question sera toujours bénéfique, qu’importe la relation. Malheureusement, dans ce genre de querelles féminines, l’origine du problème n’a pas toujours une cause précise. D’ailleurs. tu es bien placée pour savoir qu’une fille se vexe souvent pour rien, ou peut se faire une montagne d’un simple malentendu.

Apprendre à dédramatiser
Dédramatiser n’est pas facile. Pourtant, prendre du recul sur ce genre de situation est une clé qui te rendra la vie bien plus facile. Et si tu prenais cette tension comme un exercice d’apprentissage à cet art? Au fond tu ne peux rien faire contre ça, n’est-ce pas? Si ta copine a envie de s’énerver contre toi, tu ne peux pas l’en empêcher. Elle trouvera toujours un prétexte bidon pour le faire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x