L'article

Prendre des notes, pour mieux retenir

Prendre des notes, pour mieux retenir
 
17.12.18 - Prendre des notes à l'Eglise, c'est peut-être la meilleure méthode pour comprendre et suivre ce qui se passe lors d'un culte. As-tu déjà essayé?
Bon, avant de te donner quelques conseils pratiques pour être efficace, laisse-moi te dire pourquoi tu devrais prendre des notes à l'Eglise.

1. Au-delà du dimanche matin
Parce que le message qui est donné mérite qu'on le fasse vivre un peu plus longtemps. Avec des notes, tu pourras te rappeler de ce qui a été dit. Sans notes, c'est beaucoup plus difficile, même si le prédicateur était passionnant (qu'est-ce qu'il a dit hier, déjà?).

2. Une question de concentration
Parce que ta capacité d'attention est plus grande sur le moment. C'est fou, mais avec un stylo et un bout de papier, tu seras capable de bien mieux enregistrer ce que dit le prédicateur!

3. La mauvaise raison
Parce que ça fait bon chrétien sérieux ; bon ok j'avoue, celle-là, tu peux l'oublier.



Comment faire?
Repère le plan. Très souvent, celui qui apporte un message donne un plan. Il peut y avoir trois ou quatre points principaux. C'est utile de les noter, pour garder la structure du message et voir ce qui est important. Tu peux les souligner, par exemple. Et en plus, ça t'aidera à être attentif pour voir à quel moment le point suivant arrivera.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x