L'article

Prendre Dieu en soirée... paradoxal?

Prendre Dieu en soirée... paradoxal?
 
21.03.16 - Vivre une relation avec Dieu ne nous empêche pas forcément d’avoir aussi envie de faire la fête avec des amis le week-end. Mais il s’agit de ne pas mettre Dieu entre parenthèses. Pourquoi ne pas le prendre avec toi?
Y a-t-il une manière chrétienne de faire la fête? Laura, 18 ans, explique qu’avant chaque soirée elle prend un petit temps pour prier pour sa sortie. «Je lui demande aussi de me montrer si pour une raison quelconque il ne veut pas que j’y aille ou que ma place n’est pas là-bas». Etre en connexion avec Dieu même pendant ses sorties n’empêche pas Laura de profiter, au contraire.
«Pendant la soirée, je parle souvent avec Dieu. Sentir qu’il est là m’apporte la paix et me permet de mieux profiter.»

Les pièges de la double personnalité
Ce n’est pas toujours évident d’avoir cet état d’esprit. Beaucoup ont du mal à prendre Dieu avec eux en soirée. Ils sont chrétiens la semaine et fêtards le week-end. Mais ouvrir cette porte, c’est s’engager sur une pente très glissante. «Faire la fête n’est pas plus interdit qu’aller travailler», estime Laura. Par contre, le monde de la nuit peut conduire à plusieurs excès et comportements douteux. Il faut donc redoubler de vigilance lorsqu’on s’y frotte. L’ivresse par exemple ouvre la porte à de nombreux autres péchés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x