L'article

Prier en famille, à quoi bon?

Prier en famille, à quoi bon?
 
16.06.17 - Prier seul ou au groupe de jeunes, ok. Mais prier avec ses parents ou ses frères et sœurs, ça peut te sembler difficile voire bizarre. Zoom sur la question.
Tu pensais tout connaître sur les membres de ta famille? Leurs habitudes, leurs qualités, leur petits tics énervants… Mickaël aussi pensait tout connaître d’eux, jusqu’au jour où ils ont commencé à prier tous ensemble. Et c’est là qu’il a redécouvert sous un autre jour ses parents et ses frères et sœurs.
Prier en famille, trop nul?


Annie et Mickaël ont pris l’habitude, chacun dans leur famille, de prier ensemble. Même si c’était d’abord un choix de leurs parents, tous deux ont très vite pris l’habitude de ces moments, ne les prenant pas comme une corvée mais comme un instant important de la vie de la famille. Annie relève que ces temps ont bien aidé à fortifier la famille la rendant beaucoup plus unie et solidaire. De son côté, Mickaël a vu une réelle différence dans la vie de sa famille: «Des fois, on cherche pendant longtemps des solutions et quelques mots de prière suffisent à débloquer la situation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Et si je suis le seul chrétien dans ma famille ?

Les gens qui vivent dans une famille chrétienne ne réalisent pas forcément la chance qu’ils ont de pouvoir vivre ensemble, tout comme tes proches ne réalisent pas forcément la chance qu’ils ont de t’avoir! Continue de prier pour les membres de ta famille et guette les moments opportuns afin de leur proposer, pour autant qu’ils soient ouverts, cette démarche. Il y a un pouvoir dans la prière qu’il ne te faut surtout pas sous-estimer!
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x