L'article

Prier pour tes amis et le leur dire, pourquoi pas?

Prier pour tes amis et le leur dire, pourquoi pas?
 
19.12.17 - Au lycée, une amie à Juliette, nommée Estelle, doit passer quelques jours à l’hôpital. Juliette est chrétienne et décide d’encourager son amie par un petit message pour lui dire qu’elle pense à elle. Elle y ajoute brièvement que Dieu est à ses côtés et qu’elle prie pour elle.

Ce petit geste qui n’a presque rien coûté a eu de belles conséquences.
Quelques jours plus tard, Estelle remercie infiniment Juliette pour sa pensée qui l’a beaucoup touchée et avoue avoir eu les larmes aux yeux en la lisant. Plusieurs années après, Estelle est invitée au baptême de Juliette mais ne peut pas être présente. Elle lui écrit une petite carte et lui rappelle à quel point son geste l’avait marquée lorsqu’elle était à l’hôpital.
Au fond, cela ne peut que faire du bien, alors pourquoi ne pas investir de ton temps pour prier pour tes amis et le leur dire?

1. C’est une forme de soutien
Prier pour tes amis, c’est une façon de leur montrer que tu les soutiens. Certains d’entre-deux en ont particulièrement besoin dans les moments difficiles. Ils se sentent portés par la prière même s’ils n’ont pas la foi. Prier pour eux c’est aussi un langage d’amour. C’est accorder de l’importance aux besoins de nos amis et prendre en considération leur situation. En priant les uns pour les autres, on renforce les liens qui nous unissent.

2. C’est déclarer des paroles positives
Prier pour nos amis, c’est déclarer de belles choses sur leur vie et demander que Dieu intervienne dans leurs situations. En choisissant de prier régulièrement pour eux, on met de l’intention sur nos mots et y accorde du temps. C’est une façon de persévérer et de dire à Dieu qu’il a la victoire avant même que l’on voit les fruits de nos prières. Nous semons la vie, celle qui vient de Dieu et qui est libératrice. Par moment, nous pouvons leur transmettre des prophéties, des réponses et des confirmations de la part de Dieu.

3. C’est leur montrer que Dieu agit
D’autres personnes sont interpelées par le fait que l’on s’adresse à Dieu et qu’on les inclut dans nos prières. Le leur dire c’est leur montrer que Dieu agit et qu’il s’occupe de nous dans le quotidien. Lorsqu’ils verront une différence dans leur vie, ce sera une manière de réaliser que Dieu est bien réel et qu’il est accessible. Et si les réponses ne viennent pas tout de suite, ce sera l’occasion d’avoir de riches discussions avec ses amis.

4. C’est trouver les mots quand eux n’ont pas la force
Parfois, lorsque le doute ou la crainte nous remplit, il est dur de trouver la force de prier. Dans certaines situations qui nous dépassent, on ne sait plus comment prier. Un ami est celui qui peut le faire à notre place lorsque l’on vit quelque chose de difficile. Il nous porte et met des mots sur nos situations.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x