L'article

Quand Katy Perry essaie de se la jouer Jésus

Quand Katy Perry essaie de se la jouer Jésus
 
11.03.11 - Katy Perry, la star excentrique qui vend ses CD comme des petits pains, est bien loin de Katherine Hudson, la jeune fille sage qui chantait à l’Eglise aux côtés de ses parents pasteurs… En changeant de nom et en passant d’un registre Gospel chrétien à des titres provocateurs comme I kissed a girl (j’ai embrassé une fille), Katy a pris de la distance par rapport à son éducation chrétienne.
Dans son dernier CD, le titre Firework reflète bien sa nouvelle philosophie, directement influencée par le Nouvel Age. Dans le clip, Katy chante sur le toit d’un building et des feux d’artifice sortent de son corps. Elle brille, elle rayonne, comme le dit le refrain : «Bébé, tu es un feu d’artifice, vas-y, montre leur ce que tu vaux, éblouis-les !».

Le clip met en scène un enfant souffrant du cancer, un jeune qui se fait racketter, un homosexuel ou encore une fille mal dans sa peau.
Ceux-ci, comme en réponse à l’invitation de Katy, se mettent à briller et à produire eux aussi des feux d’artifice. Leur vie est alors transformée et ils rayonnent. Mais la réponse de Katy à leur souffrance est-elle positive et va-t-elle donner à ces gens une joie réelle ? Voyons quelles solutions elle propose, en les comparant aux solutions de Jésus.

La vérité selon Katy : Hey, tu es un feu d’artifice ! Montre-leur ce que tu vaux ! Tu as le pouvoir de changer ta situation, tes problèmes, tes conséquences et toi-même.

La vérité selon Jésus : Tu ne peux rien faire sans moi : tu ne peux rien changer de tout cela, et encore moins toi-même
(Jn.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x