L'article

Quatre bonnes raisons de ne pas jouer avec l’alcool

Quatre bonnes raisons de ne pas jouer avec l’alcool
 
21.03.16 - Se descendre cinq verres d’alcool le plus rapidement possible (le binge-drinking)?
Lancer des dés pour savoir qui doit se boire une énième bière (le biskit)?
Se filmer en buvant un verre cul-sec, partager la vidéo sur Facebook et défier trois amis de faire la même chose (neknomination)?
Voilà trois modes stupides, pour au moins quatre raisons.
1. C’est mauvais pour la santé!
Je t’épargne la liste de toutes les conséquences des jeux d’alcool et te donne juste quelques extraits choisis. Gueule de bois le lendemain, risque de coma éthylique, complications neurologiques, troubles digestifs et cardiovasculaires, etc. En d’autres termes : tu te bousilles le foie, le cerveau et ton corps en général.
Même un non-chrétien, s’il y réfléchit un peu, devrait avoir assez de bon sens pour dire «non». A combien plus forte raison un chrétien, à qui Dieu a révélé sa volonté dans la Bible. Laquelle est assez claire : ce n’est pas seulement de ton âme que tu dois prendre soin, mais aussi de ton corps, qui est le temple du Saint-Esprit.
Le théologien Samuel Bénétreau rappelle que l’homme «n’a pas les droits sur son corps, étant responsable de sa vie devant Dieu. Le corps est un cadeau de Dieu. Or l’utilisation d’un don doit honorer le donateur, surtout quand c’est un cadeau de très grand prix». Si tes parents te donnaient une voiture, est-ce que tu t’amuserais à la casser à coups de hache?

2. C’est la preuve qu’on est un mouton
Si nous adoptons des comportements idiots, c’est souvent pour «faire genre», pour être bien vu des autres, pour montrer qu’on est «un king». Mais là encore, le chrétien n’est pas appelé à se conformer au monde présent, mais à aller à contre-courant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x