L'article

Quatre conseils pour gérer ton porte-monnaie

Quatre conseils pour gérer ton porte-monnaie
 
17.09.18 - Tu as gagné quelques billets durant les vacances? Tu vas recevoir ton premier salaire? Voici quelques conseils de base pour faire bon usage de cet argent.
L’été vient de se terminer, tu reprends les cours et tu fais peut-être partie de ces étudiants qui ont travaillé pendant les vacances. Ou alors tu commences ton premier vrai job. Du coup, tu as certainement réfléchi à la manière dont tu allais dépenser ton salaire. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent, mais voici quelques conseils pour dépenser sans te ruiner!

Conseil numéro 1 Crée-toi un budget
Avant toutes choses, lorsque tu reçois ton salaire, regarde tes dépenses mensuelles.
Forfait mobile, assurance auto, abonnements ou même loyer, ces prélèvements sont automatiques et il ne faut pas oublier de les prendre en compte si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Note également les dates de prélèvement, certains se font en début de mois et d’autres à la fin. Bien évidemment, prends en compte tes sources de revenus, salaires, bourses, aides étudiantes, argent de poche, et là encore note leurs dates de réception. Tu éviteras ainsi d’être à découvert!

Conseil numéro 2 Evite les achats compulsifs
Il t’est peut-être déjà arrivé d’avoir acheté un objet et de l’avoir regretté après être sorti du magasin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Une part pour les autres

«Je donnerai pour une bonne œuvre lorsque je gagnerai bien ma vie.» Rassure-toi: si cette phrase t’est déjà passée par la tête, tu n’es pas le seul… Mais entre nous, n’est-ce pas une excuse? Oui, pourquoi ne pas donner aux plus démunis une part de ce que tu gagnes, à la mesure de ton salaire?
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x