L'article

Quatre semaines pour booster ma foi (3)

 
06.07.10 - Profitez du mois des vacances pour soigner votre foi. La rédaction vous propos un programme de quatre méditations, avec des conseils et des exemples, une par semaine
Objectif de la semaine n°4 : j’écoute Dieu

Souvent, dans nos prières, c’est nous qui parlons beaucoup : de nos soucis, de nos joies, de nos souhaits, etc. Tout cela est bon. Mais l’écoute est souvent le parent pauvre. Quelques pistes pour y remédier

« Tu écoutes quand je te parle  ? ». Qui n’a pas entendu cette question résonner au travers d’une brume d’inattention  ? On n’a pas toujours envie d’écouter ce qu’on nous dit ! Les raisons sont multiples pour boucher ses oreilles et s’enfermer dans un univers meilleur où l’on est le seul à édicter les règles. Mais il nous est aussi certainement arrivé la situation inverse : vouloir à tout prix être entendu de quelqu’un qui n’est pas disponible ou qui peine à nous saisir.

Pas de relation sans écoute
L’écoute est quelque chose d’important, voire de vital si on veut établir une relation normale avec le monde qui nous entoure.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Apprendre à faire silence

Que celui qui prie parle davantage que Dieu lui-même, cela semble normal, parce que les paroles de Dieu ont énormément de poids et les paroles humaines… beaucoup moins; mais des fois, trop, c’est trop. Ou plus exactement : pas assez, ce n’est vraiment pas assez.
A-t-on plus de chance d’avoir un bon moment de partage avec un(e) ami(e) dans un café bruyant et bondé ou dans un désert  ? Pour écouter Dieu, il faut faire silence devant lui, c’est élémentaire.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x