L'article

Quatre trucs pour mieux aimer Dieu

Quatre trucs pour mieux aimer Dieu
 
28.09.11 - Aimer… «J'aime le foot, j'aime cet ami, j'aime la fondue, j'aime la plage...». Mais aime-t-on assez Dieu? Et l'aime-t-on d'une manière juste, différemment de l'amour que l'on éprouve pour les pizzas? Voilà quatre pistes pour t'aider à grandir dans ton amour pour Dieu.

Cet article fait partie de notre dossier sur «je veux plus aimer Dieu et mon prochain». Trois autres textes sont à lire sur ce site.
1. Pense à ce qu’il a fait (et fait encore) pour toi
Imagine l’histoire suivante. Tu es un raté, tu vis sous un pont comme un clodo, tu n’as pas un sou, pas d’amis, pas de quoi manger et pas de famille. Et là, un mec super riche se pointe, t’amène chez lui dans son hôtel particulier, te donne les dernières fringues Gucci ou Lacoste, t’adopte comme son enfant, te présente une fille magnifique, t’achète tout ce dont tu rêves et te fait rencontrer les amis les plus cools de la terre.
Tu ne pourras pas t’empêcher de l’aimer, on est d’accord!
Mais t’es-tu déjà dit que Jésus a fait encore bien plus? Ce qu’il t’a donné, s’il t’a sauvé, c’est largement mieux que tous ces biens matériels: il a pardonné tes péchés, il t’a réconcilié avec Dieu, il te promet de t’aider chaque jour, de ne jamais t’abandonner et de te préparer une place dans le ciel. Réfléchis aussi à la façon dont il prend soin de toi chaque jour. Moi, quand j’y pense, je me dis que je ne peux que l’aimer en retour! Jean a écrit: «Nous aimons parce qu’il nous a aimés le premier» (1 Jn. 4, 19). Pour t’émerveiller de l’amour de Dieu et grandir dans ton amour, pourquoi ne pas méditer régulièrement des textes bibliques comme Romains 8, 28-39 ou 1 Corinthiens 13?

2. Aimer Dieu, c’est un ordre…
«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force» (Dt. 6, 5): Jésus a dit qu’il s’agissait du premier commandement, c’est-à-dire du plus important. Cela passe avant l’interdiction de voler, de mentir, de critiquer, de convoiter, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Dieu a-t-il besoin de ton amour?

A ton avis, Dieu est-il couché sur un petit nuage, indiférent à ce que les hommes pensent de lui?

- Premièrement, «Dieu se suffit totalement à lui-même, il a en lui une joie et une paix parfaites», explique le pasteur Régis Berdoulat. En bref, Dieu n’a pas besoin de ton amour pour se sentir important ou valorisé. Si tu le considères comme le dernier des abrutis, il ne sera pas moins Dieu et il continuera de vivre (Act.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x