L'article

Que la force soit avec toi!

Que la force soit avec toi!
 
14.12.15 - La sortie du septième épisode de Star Wars est très médiatisée. Il faut dire que ces films, en plus d’être spectaculaires, font passer un message passionnant. On peut faire des parallèles avec ce qu’enseigne la Bible
Quel est l’événement de cette fin d’année 2015 ? La sortie du Réveil de la force, septième épisode de Star Wars, risque bien d’éclipser la conférence sur le climat à Paris et l’élection d’un nouveau conseiller fédéral en Suisse :). Le film va cartonner, c’est sûr, et les fans ont des frissons d’émotion à l’idée d’être replongés dans cet univers qui a passionné des millions de terriens depuis 1977.

Un combat entre le bien et le mal
Une des forces du monde de la guerre des étoiles, c’est ce combat permanent entre le bien et le mal.
Cette même trame a aussi contribué au succès du Seigneur des Anneaux. D’un côté, on a la « vraie » force, de l’autre le côté obscur. Les premiers, les « bons », cherchent le triomphe de la lumière, de la compassion, du service du prochain et du bien-être de l’univers. Les autres, les méchants, sont portés par la soif de pouvoir, le mensonge et la haine; ils sont séduits par tous les « atouts » que semble présenter le mal. Le film veut évidemment nous pousser à soutenir le bien, même si aujourd’hui c’est à la mode de se déguiser en Dark Vador :).

La force en soi ?
Dans la Bible, on retrouve un message semblable : dès le début du monde, on observe que l’humanité est composée de deux types de personnes, celles qui se confient en Dieu et les autres. Et toute l’histoire est finalement celle du peuple de Dieu, les « bons », qui cherchent d’une manière désintéressée à ce que le bien triomphe dans un monde qui rejette le créateur.
Il y a cependant des différences avec Star Wars.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x