L'article

Que puis-je témoigner lorsque je n’ai rien vécu d’extraordinaire?

Que puis-je témoigner lorsque je n’ai rien vécu d’extraordinaire?
 
17.12.12 - «Je n’ai pas de témoignage à donner, je n’ai rien vécu de particulier et mon expérience de chrétien est banale». Si tu penses ça de toi, lis plutôt cet article…
Pour que ton témoignage ait un impact, faut-il que tu aies été le pire criminel du monde avant d’être devenu chrétien? Nous sommes dans une société de l’image: le spectaculaire est mis en avant, comme si seules ces personnes «extraordinaires» pouvaient témoigner de ce que Dieu avait fait pour elles et comme s’il fallait quelque chose d'incroyable pour que cela ait un impact. Certains se créent même un témoignage en allant se mettre dans des situations compromettantes!

Ma vie n’a-t-elle rien de passionnant?
Pourtant, qu’est-ce qu’un témoignage?
Est-ce absolument avoir vécu quelque chose de prodigieux? Absolument pas! Moi, par exemple, j’ai vécu depuis tout petit dans une famille chrétienne et je n’ai pas fait de bêtises durant mon adolescence. Dieu m’a aidé à être stable en lui, à lui faire confiance au quotidien, dans les petites comme dans les grandes choses. Est-ce un témoignage au rabais et inutile? Je ne crois pas! Pas sanglant, ni violent ou à faire frissonner tes copains, mais un témoignage quand même!

Le témoignage de Dieu qui agit dans ta vie
Une grand-mère me l’a encore rappelé récemment: Dieu agit au quotidien dans les petites choses. Il te procure sa joie, sa paix, son amour. C’est un énorme témoignage de pouvoir communiquer cela. Car quasiment tout le monde cherche à combler ses manques et besoins dans les choses que propose la société de consommation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x