L'article

Quel est le corps de tes rêves?

Quel est le corps de tes rêves?
 
10.06.16 - Notre société nous propose des idéaux corporels souvent inaccessibles. En réalité, ce sont juste des modes passagères. Cela vaut-il vraiment la peine de courir après ces idéaux?
Trois quarts des garçons aimeraient avoir plus de muscles alors que deux tiers des filles veulent perdre du poids: c’est le résultat d’une enquête menée en Suisse sur des jeunes âgés de 13 à 17 ans. Autrement dit, les filles préfèrent ressembler à Scarlett Johansson ou Selena Gomez plutôt qu’à Adele. Et les mecs sont plus admiratifs du look de Chris Evans ou Jason Statham que de celui de Mister Bean. Pourquoi?
Eh bien justement parce que le cinéma, la télévision et la publicité nous transmettent certains idéaux corporels, et qu’à force de les voir on se met à penser qu’«être beau, c’est être comme ça».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Six conseils pour faire face à ces idéaux corporels

1) Réfléchis à tes motivations. «Quelle est ton intention lorsque tu cherches à changer ton apparence?», demande Véronique Gaille. Etre bien vu des autres? Te sentir mieux dans ta peau?
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x