L'article

Quel rêve compte le plus pour toi?

Quel rêve compte le plus pour toi?
 
09.09.16 - Des Etats-Unis à la gare SNCF en passant par Lausanne, une installation te permet d’exprimer ton vœu le plus cher.
La question t’est forcément un jour ou l’autre passée par la tête, sans que tu ne t’y arrêtes vraiment: si tu devais mourir demain, quel rêve souhaiterais-tu réaliser à tout prix? Nous avons tous des millions de projets et de rêves, des plus anodins aux moins réalistes. Mais si tes jours étaient comptés, lequel t’importerait vraiment?

Des Etats-Unis à la gare SNCF de Lyon en passant par les quais de Lausanne, un tableau noir géant permet aux passant d’exprimer le vœu qui leur tient le plus à cœur. Sous le titre «Before I die», ces murs à rêves invite surtout à découvrir ce qui compte vraiment à nos yeux. L'idée est née aux Etats-Unis, en 2011. Après la perte d’un proche et une profonde dépression, l’artiste Candy Chang imagine cette installation éphémère sur les murs d’une maison de son quartier laissée à l’abandon. Le lendemain, le tableau était déjà rempli de rêves et d’engagements écrits à la craie par des passants anonymes.

Des States à Lausanne
Le concept a séduit trois jeunes Lausannois, au point de leur donner envie de poursuivre l’aventure dans leur propre ville. «Qu’est-ce qui m’importe réellement?
Qu’est-ce que je veux absolument découvrir, tester, accomplir? Nous avons réalisé à quel point on oublie d’y penser», raconte Hugo, l’un des trois jeunes Lausannois. Penser à sa mort, n’est-ce pas une préoccupation de vieux? «Il n’y a pas d’âge pour rêver et se projeter dans l’avenir», rétorque Hugo. Aussitôt dit, aussitôt fait.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x