L'article

Question à Dr Just: je n'ai pas confiance en moi

 
28.09.11 - Comment faire quand on se sent seule et que l'on n’arrive pas à avoir confiance en soi? Quand je me retrouve dans n'importe quelle situation où je suis toute seule, je me sens comme abandonnée et mal à l'aise. Au fond de moi, j'en ai marre, ça me fait souffrir. Mon plus gros problème, c'est le manque de confiance en moi. Je veux changer, mais je m’enfonce de plus en plus. Au collège, j'ai souffert d'être rejetée à cause de ma timidité et des humiliations; mais en vérité, je sais que je ne suis pas comme ça, parce que j'aime m’éclater, me lâcher et attraper des fous rires. En plus, ce n’est pas facile de voir sa sœur jumelle extravertie. Je sais que Dieu ne veut pas que l’on soit jalouse, mais parfois je l'envie trop d'être comme ça
Charbonnel, 17 ans
Il faut séparer deux choses: le regard que tu as sur toi et le regard que les autres ont sur toi. Si tu te concentres sur la première, la deuxième en découlera. Pour un temps, essaie de mettre de côté ce que les autres pensent de toi, l'impression que tu penses donner, ce que tu aimerais qu'ils voient chez toi. Ce qu'ils doivent voir, c'est qui tu es vraiment. Tu dois d’abord être convaincue que tu es extraordinaire telle que tu es. Tu as, à n'en pas douter, des qualités bien à toi, que les autres vont voir et apprécier.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x