L'article

Question à Dr Just: je tombe toujours amoureuse

 
28.09.11 - J’ai un problème: je tombe sous le charme de beaucoup trop de garçons. Lorsque je rencontre un gars qui me plaît physiquement, je commence à beaucoup penser à lui, je m'imagine être sa petite amie et essayer de lui plaire, etc. Mais je ne fais pas exprès. Le problème, c'est que je change tout le temps de «cible». Je pense que cette attitude se ressent et qu’elle fait fuir les hommes... Cela m'énerve, parce que je cherche vraiment l'homme de ma vie! Je ne veux pas d'une relation qui ne serait pas sérieuse et je suis prête à attendre. Je n'arrête pas de prier pour que Dieu m'enlève ces pensées, mais rien ne change et ça commence à me déprimer, Ces pensés, ce n'est pas moi. Je n'en peux plus.
Mélissa, 15 ans
Ton désir de prendre cette situation en main est super, elle montre ton attitude de cœur; Dieu la voit aussi et ça le réjouit! Le monde des pensées peut être complexe, voire compliqué, et ce n'est pas toujours facile de les maîtriser. Mais cela s'apprend, avec le temps. La première chose que tu peux faire, c'est d'apprendre à ne pas te laisser envahir par tes pensées.
Pose-toi cette question: qu’attends-tu vraiment de ces hommes pour lesquels tu craques? De recevoir de l'affection? D'être boostée dans ta confiance en toi?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x