L'article

Questions pour un champion

Questions pour un champion
 
19.03.12 - Trois questions que tu te poses peut-être encore sur Dieu…
Cet article fait partie de notre Zoom, dont tu peux consulter les autres textes sur ce site.
Comment puis-je être sauvé?

Tu as sûrement déjà entendu plusieurs fois que «Jésus est mort pour tes péchés» et que tu dois «croire en lui pour être sauvé». Mais en fait, il faut être sauvé de quoi? Et comment on croit?
Dieu a créé l’homme parfait, dans une relation parfaite avec lui. Mais la désobéissance d’Adam a fait que tous les humains sont désormais pécheurs, c’est-à-dire qu’ils sont imparfaits devant Dieu. Mais chacun est aussi individuellement responsable de son péché. Ce péché condamne l’homme devant Dieu et l’oblige à payer pour ses fautes en allant en enfer pour l’éternité.
La seule solution d’y échapper, c’est Jésus. Il a été envoyé par Dieu pour payer pour nos péchés.
Concrètement, Jésus a pris notre place en mourant: sur la croix, c’est comme s’il portait nos péchés et que Dieu déversait sa colère sur lui au lieu de la déverser sur nous. Du coup, nous ne sommes plus coupables devant Dieu, puisque la dette a été payée
par son Fils.
Pour être sauvé, tu dois donc reconnaître que tu es incapable, par tes propres moyens, de te sauver toi-même et d’être réconcilié avec Dieu. Tu dois vraiment regretter tes péchés, demander pardon et accepter simplement, par la foi, que Jésus est mort à ta place. Si tu le crois, tu commences une nouvelle vie et tu as l’assurance de la vie éternelle. Jésus a eu une nouvelle vie après sa mort: en ressuscitant, il a vaincu la mort! Pour nous, ce sera pareil!


La Trinité, c’est quoi?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x