L'article

Qui gouverne le monde?

Qui gouverne le monde?
 
09.09.16 - La question qui tue!
Qui gouverne le monde? Dieu? Le diable? Le hasard?
Des groupuscules aux intérêts égoïstes? Tout le monde a envie de trouver une réponse à cette question! Pour certains, la réponse est claire: «Les francs-maçons dirigent le monde dans le but d’instaurer un nouvel ordre mondial», affirmait un penseur sur internet. D’autres ont prétendu que ce sont les banques qui dirigent le monde, ou alors l’islam radical, ou encore Barack Obama.

Si l’on ajoute la dimension spirituelle, certains pensent que Satan est au contrôle: les attentats terroristes, la persécution des chrétiens ou la pauvreté en seraient la démonstration. Pour d’autres, Dieu gouverne le monde, mais en étant passif, comme allongé sur une terrasse à siroter un cocktail. Cette conception de Dieu laisse une certaine place au hasard: sinon, pourquoi les catastrophes naturelles? Pour d’autres enfin, Dieu dirige et contrôle parfaitement le monde.

Dieu sait tout et peut tout
Peut-on trancher? Le théologien Daniel Arnold n’a aucune hésitation: «Dieu gouverne le monde, la Bible est très claire: il est le souverain et le maître absolu, que ce soit dans l’histoire des nations ou dans celle des individus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x