L'article

«Qui sont les artistes qui ont vendu leur âme au diable?» (Question au Dr Just)

«Qui sont les artistes qui ont vendu leur âme au diable?» (Question au Dr Just)
 
18.09.13 - «Je sais que la musique et les jeux vidéos ont une influence. Mais comment savoir quels artistes ont “vendu leur âme au diable” pour être célèbres et qui le montrent dans leurs paroles et leurs chansons?» (Célia, 14 ans)
Ton désir de ne pas écouter de musiques douteuses est louable. Je crois en effet qu’il faut être prudent dans ce domaine et ne pas se dire que tout est bon et écoutable. Certains artistes ont des paroles plus que limites, qui vont à l’encontre de ce que Dieu veut. Je ne sais pas si l’on peut dire qu’ils ont vendu leur âme au diable.
Certains, oui, assurément, dans le sens où ils servent premièrement la cause de Satan par leur musique et leurs paroles. D’autres ont «seulement» des paroles mauvaises. Ils n’ont peut-être pas vendu leur âme au diable, mais ils sont à tel point influencés par le péché, par la violence, par une sexualité débridée, ils aiment à tel point ce qui est laid et contraire à Dieu, qu’ils sont d’une certaine manière des serviteurs du diable. En tant que chrétien, il est préférable de ne pas écouter les chansons de ces artistes.
Mais où est la limite? Que peux-tu écouter? L’idéal est de lire les paroles des artistes pour lesquels tu n’es pas trop sûr du contenu. Le problème, c’est que c’est souvent en anglais, mais tu peux certainement trouver des traductions. Les clips donnent aussi une bonne image des idées que le groupe veut véhiculer.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x