L'article

Reconnaître ses torts pour repartir à zéro

Reconnaître ses torts pour repartir  à zéro
 
19.12.17 - Repentance. Ce mot de dix lettres est plus efficace que le plus puissant des détergents. Il te permet de tout effacer et de repartir dans une nouvelle direction.
Is it too late now to say sorry? Un refrain bien connu: est-il trop tard pour demander pardon? Des paroles qui nous invitent à réfléchir, et qui peuvent nous évoquer la repentance. Alors que les paroles de Justin Bieber tournent dans les supermarchés du monde entier, qu'est-ce que la notion de repentance a encore à nous apprendre, aujourd'hui?


Lorsque tu étais encore un enfant, tu as sûrement appris à demander pardon régulièrement. Des pardons que tu devais donner pour apprendre à vivre avec les autres. Puis, en grandissant, tu as eu le choix de demander pardon ou non.
Bien plus qu'un simple mot, le pardon est une attitude. Quand tu sens un pincement dans ton cœur, une pensée qui revient souvent ou une voix qui te dit qu'il faudrait demander pardon, à ce moment-là, c'est ta conscience qui parle. Et celle-ci t'appelle à la repentance.

La repentance, c'est regretter sincèrement tes actes et demander pardon à Dieu. Cette attitude t'invite à t'inscrire dans une nouvelle dynamique, pour prendre un nouveau départ avec Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x