L'article

Rend Collective, une joie profonde et communicative

Rend Collective, une joie profonde et communicative
 
17.12.18 - La rédaction de Just4U a rencontré le groupe irlandais Rend Collective en exclusivité lors de son passage en Suisse, en septembre. Gareth et Ali Gilkeson, deux des musiciens, se sont prêtés au jeu des questions.
Votre nom, Rend Collective, que signifie-t-il?
Rend est un mot en anglais qui signifie déchirer. Quand Jésus est mort sur la croix, le rideau s'est déchiré en deux. Nous croyons que nous sommes censés vivre une vie en ayant nos cœurs ouverts et en nous rendant vulnérables devant Dieu et les uns aux autres.

Dans le clip de Rescuer, vous emmenez avec vous toute l'Eglise. Est-ce que dans la réalité vous amenez l'Eglise à ceux qui n'y vont plus?
Nous essayons d'écrire des chants qui feront ressentir à n'importe quelle personne non chrétienne qu'elle est accueillie. C'est pourquoi nous aimons les chants qui sont comme des invitations destinées à l'Eglise entière, peu importe l'arrière-plan, les erreurs que tu as faites, peu importe tes problèmes, Jésus est mort en ayant les bras grands ouverts. Nous pouvons tous trouver l'espoir et une bonne nouvelle devant la croix.


Quels sont vos plus grands défis en tant que groupe de musique célèbre?

Notre plus grand défi c'est de ne pas être célèbre (rires). Plus sérieusement, nous voyageons beaucoup et donc nous sommes éloignés de nos familles ainsi que de notre Eglise locale la plupart du temps. Nous essayons au maximum de vivre la communauté et d'emmener nos familles.

Tous vos chants sont écrits par Rend Collective. Comment créez-vous un chant? Y a-t-il des compositeurs principaux?
Oui mais on ne divulguera pas les noms des compositeurs. Le nom de groupe, Rend Collective, traduit une seule entité et nous ne voulons pas que le public nous reconnaisse comme des individus, mais qu'il se souvienne de nous pour l'équipe que nous formons. Nous croyons que c'est ainsi que Jésus souhaiterait nous voir également ; non pas en célébrité individuelle mais en tant que groupe.

Que souhaiteriez-vous dire à la jeune génération?
Reste près de Jésus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x