L'article

Retiens ce qui est bon!

Retiens ce qui est bon!
 
16.06.15 - A la RJ et à la DNJ, tu as entendu plein de choses! Mais là-bas, comme à l’Eglise, dans ton groupe de jeunes ou même quand tu lis Just4U, as-tu pris l’habitude de retenir seulement ce qui est bon?
«Si tu es chrétien, tu peux prendre des serpents venimeux dans tes bras et boire du poison, il ne t’arrivera rien. C’est la Bible qui le promet». J’espère que si on t’enseignait ça dans une rencontre de jeunesse ou dans Just4U, tu saurais l’examiner et en conclure qu’il n’est pas sage de tenter le coup… De même si on te disait que, pour être sauvé, tu es obligé d'aller à l'Eglise et de donner la dîme. Ce sont des exemples extrêmes, d’accord, mais pour te sensibiliser à cette réalité: les hommes ne sont que des porte-paroles de Dieu, ils peuvent donc se tromper.
Que faire? «Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon» (1 Thess. 5,21). Nous pouvons prendre comme modèles les chrétiens de Bérée qui, enseignés pourtant par l’apôtre Paul, «examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact» (Act. 17,11).

La référence, c’est la Bible!
Rappelle-toi d’abord que la vérité se trouve dans la Bible uniquement. Si quelqu’un t’affirme quelque chose qui te semble contraire à la Bible, tu peux regarder ce que disent les textes. Aucun chrétien, même le plus spirituel, n’est à l’abri de dire des choses fausses. Il est arrivé que des chrétiens qui veulent faire «comme Jésus» se noient en essayant de marcher sur l’eau.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x