L'article

S'échapper en moins de 24h

S'échapper en moins de 24h
 
22.03.19 - Le beau temps revient mais tu es occupé à réviser alors que tu rêves de partir à l’aventure? C'est possible de se sentir dépaysé en moins de 24h! Voici un guide pratique pour un roadtrip d’un jour.
Etape 1: Qui, quoi, quand?
Ce genre de projet un peu farfelu commence souvent avec la création d’un groupe WhatsApp pour faciliter la communication. Veille à trouver un bon équilibre entre les personnes que tu invites: si la moitié sont des grands marcheurs et l’autre moitié préfère courir d'un musée à l'autre, vous risquez de ne pas vous entendre.
Une fois ton équipe de choc constituée, regardez déjà dans quelles villes ou régions vous voulez vous rendre.
La journée est intense, mieux vaut privilégier la qualité que la quantité: deux à trois endroits pas trop loin les uns des autres, c’est idéal. Essaie également de choisir des destinations qui ne se ressemblent pas; votre journée sera plus folle si deux heures après être arrivés en haut du plus beau point de vue de la région vous êtes déjà en train de siroter un verre au bord de ce lac que vous voyiez au loin depuis votre sommet.

Etape 2: Les transports
Tu réfléchiras évidemment à choisir le moyen de transport le plus rapide et le moins cher. Si tu es dans un coin mal desservi, il faudra réfléchir à demander à «ce fameux pote qui a le permis» de vous servir de chauffeur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x